Une graphiste passionnée

En savoir un peu plus sur le studio Athénaïs.

Studio Athénaïs

Sandrine Abraham – Graphiste et webdesigner freelance à Paris

Le studio Athénaïs est un studio de création spécialisé dans la direction artistique, le graphisme et le webdesign avec 15 années d’expérience. Diplômée de l’enseignement supérieur de l’Ecole multimédia, option graphisme et webdesign en 2006.

J’étudie tous vos projets, quelque soit votre domaine d’activité. Cependant je suis plus à l’aise dans les domaines d’activités suivants : fleuristes, événementiel, écologie, artisans, artistes, maisons d’hôtes, créateurs indépendants, univers floral et végétal. 

Ma mission :

Vous êtes entrepreneur, entrepreneuse ou petite entreprise et vous avez besoin de définir ou de faire évoluer votre identité visuelle. Je vous accompagne dans cette démarche depuis un simple logo jusqu’à la mise en place d’une boutique en ligne ou de supports de communication.

Une identité visuelle réfléchie est indispensable pour gagner en crédibilité et s’assurer la confiance de ces clients.

Mes valeurs :

J’ai la conviction que la réussite d’un projet repose sur l’investissement de toutes les parties prenantes. J’ai à cœur d’apprendre à connaitre votre entreprise et ses ambitions pour répondre efficacement à vos besoins. Vous serez mon ou ma partenaire dans cette réalisation.

J’accorde beaucoup d’importance à travailler avec des prestataires locaux comme mon imprimeur ou ma boutique de fourniture artistique.

Limiter l’impact environnemental de mon travail est très important à mes yeux. Dans cet objectif, j’essaye d’utiliser un maximum de matériaux naturels et de privilégier le recyclage.

Pour votre projet, vous cherchez :

  • à contribuer à la vie d’une petite entreprise
  • une graphiste ou une webdesigner professionnelle
  • une prestataire éthique et soucieuse de l’environnement
  • un graphisme moderne et unique
  • un univers floral !

Une graphiste passionnée

Autodidacte, je m’initie à la création de site web et dessine à mes heures perdues.

Puis un jour, le déclic…

J’entreprends une formation dans une école de graphisme et de webdesign à Paris,et je deviens rapidement graphiste indépendante. Mon expérience accumulée depuis 2006, me permet de travailler en toute autonomie sur différents supports et projets. Créative par nature, je crée plusieurs marques et différents projets artistiques.

En 2015, je publie mon premier livre sur « L’art du paquet cadeau ». Le papier s’ajoute à mon terrain de jeu créatif. Puis ce sont les fleurs qui viendront compléter mon univers dans presque toutes mes créations et mes illustrations.

J’ai hâte de vous faire découvrir mes passions et de travailler avec vous !

Me connaitre un peu mieux…

 » Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. « 
Henri Matisse

Lors de mon temps libre, je me plonge dans les livres d’art et de botanique. J’adore l’odeur des livres et remplir ma bibliothèque.

Je suis aussi photographe amateur.

J’aime explorer les musées et les jardins, sources inépuisables d’inspiration.

La nature et l’écologie font partis de ma vie quotidienne. Je pratique le zéro déchet et je cuisine tous mes plats. La protection de la biodiversité est essentielle pour moi. Côtoyer les animaux, la nature, les végétaux sont nécessaire à mon équilibre.

Je rêve d’une vie nomade et de parcourir la France et l’Europe.

J’aime expérimenter de nouvelles créations et tester de nouvelles techniques sur des supports que je connais pas.

Je me définie comme une hyper-créative : des dizaines d’idées germent dans ma tête tous les jours.

Sandrine Abraham